Voyage à Paris.

Mon séjour en France a été une belle expérience. D’abord, dès mon arrivée, le 17 mars, j’étais l’invité de Brahim Nait-Balk de l’émission radiophonique, Homomicro, diffusée sur les ondes de Fréquence Paris Plurielle. Pendant une heure, j’y ai parlé de ma série de romans Histoires du Village, racontant les aventures d’hommes et de femmes gais dans le Village gai de Montréal. J’y ai aussi parlé de mon dernier titre, le recueil de nouvelles érotiques, Le Journal intime de Dominique Blondin. L’émission est disponible sur iTunes et on peut l’écouter ici.

 

Le lendemain, j’ai été l’invité d’une rencontre littéraire organisée par l’Association des rencontres européennes Europoésie. Devant une quarantaine de personnes, j’ai présenté mon oeuvre littéraire, lu des extraits de mes romans et des poèmes. Merci à Catherine Belkhodja qui a organisé le tout avec l’aide de la poétesse Diane Descôteaux.

Rencontre littéraire à Paris

Rencontre littéraire à Paris

Du 20 mars au 24 mars, j’étais au Salon du livre de Paris. Une belle leçon d’humilité, car les auteurs inconnus sont plus souvent qu’autrement snobés. Qu’à cela ne tienne ! J’ai quand même rencontré des gens intéressants et des auteurs stimulants. Quel honneur d’y avoir été invité !

Denis-Martin Chabot au Salon du livre à Paris

Denis-Martin Chabot au Salon du livre à Paris

Enfin, j’ai été l’invité de l’Association poètes de l’amitié/poètes sans frontières de Dijon dans le cadre d’une rencontre littéraire le 29 mars. Une autre belle occasion de parler de mon oeuvre. Merci à Stephen Blanchard pour cet accueil.

Denis-Martin Chabot à Dijon

Denis-Martin Chabot à Dijon

 

Laisser un commentaire

