À paraître bientôt : Rue Sainte-Catherine est

C’était avant le Sida. C’était pendant le Sida. Denis-Martin Chabot nous replonge ici dans un univers où baiser, c’était parfois mourir. Un univers où le sexe était un danger bien plus malsain que toutes les dopes et tous les alcools. Un univers où l’un n’empêchait pas tous les autres. Un univers où l’amour s’inventait au hasard.

    C’était le Village…

Mon nouveau titre, publié chez les Éditions la Semaine

Mon nouveau titre, publié chez les Éditions la Semaine

Les éditions La Semaine sont fières de présenter Rue Sainte-Catherine Est – métro Beaudry de Denis-Martin Chabot.

Journaliste à Radio-Canada depuis plus de 30 ans, Denis-Martin Chabot nous livre ici son premier roman. S’inspirant de ses observations de la vie, des évènements qui ont changé notre monde dont il a été témoin, il raconte sous la forme de chroniques, la vie tumultueuse d’hommes et de femmes du Village, ce quartier de centre-ville est de Montréal.

Après Armistead Maupin et ses Chroniques de San Francisco et Felice Picano et son  livre Nous étions l’Histoire en marche qui ont centré leurs intrigues durant les années charnières du mouvement homosexuel de Californie et de New York, Denis-Martin Chabot représente la communauté gaie et l’inscrit dans l’espace et le temps sans être moralisateur.

Son livre demeurera représentatif d’une époque, d’un certain milieu et sera une référence historique puisque aucun autre auteur n’a eu la ténacité de parler du milieu homosexuel québécois comme lui le fait si bien. Son livre s’adresse au public gai de tout âge et rejoint également les hétérosexuels.

L’auteur, Denis-Martin Chabot, a vécu ses années difficiles d’émancipation. Il a été au centre de la lutte pour l’égalité des droits dans les années 90, notamment pour la reconnaissance des couples de même sexe à Radio-Canada. Sa cause a été l’une de celles qui ont forcé le changement des lois sur les caisses de retraite.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s