Je suis heureux de vous annoncer que mon roman Escales parisiennes sera réédité chez Crescendo (du groupe Marcel Broquet). Il devrait être en librairie en avril. Je songe à faire un petit lancement en ligne. Détails à venir.
D’un commun accord, l’ancien éditeur et moi avons décidé de cesser notre collaboration.
J’en ai profité pour mettre à jour le manuscrit. Le nouveau texte sera quelque peu différent. Si vous vous procurez un exemplaire de la nouvelle édition, vous aurez le plaisir de comparer.
Escales parisiennes est un roman autofictif sur les relations amoureuses toxiques et la dépendance affective dans un contexte 2LGBTQIA. Un auteur de passage à Paris rencontre l’amoureux secret de son ex-chum. Cette rencontre inusité est le point de départ d’une histoire aux multiples rebondissements.
La violence dans les relations amoureuses ou intimes entre partenaires de même sexe, notamment des hommes, est un phénomène peu connu dont il faut parler. On y découvre une dynamique parfois semblable parfois différente à celle qu’on retrouve dans les relations hétérosexuelles. Les rôles d’agresseur et de victime s’échangent, les niveaux de violence aussi.